Radio-Domen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Meilleur outil pour diffuser la radio ?

4 participants

Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Lauranel Ven 11 Déc - 22:52

Avez vous testé celui là : http://www.radionomy.com ? on peut diffuser de la musique en continue, meme quand le pc servant de serveur dédié est éteint et il est gratuit.
En plus, il me semble que la radio peut etre directement intégrée sur le site (on peut donc l'écouter sans qu'il ait d'autre fenetre qui s'ouvre)
Lauranel
Lauranel

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Mlad Ven 11 Déc - 23:07

A oui RadioNomy X_X Mais est-ce que on peux parler avec ? Il me semble que non ^^'

Mlad

Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Notugnas Ven 11 Déc - 23:40

Passe-il des musiques Libres de Droits ? Si elles ne le sont pas, on risque des Problèmes avec la Sacem...
Notugnas
Notugnas
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2009

https://radio-domen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Ventruf Sam 12 Déc - 0:30

Radio Domen a "vécu" pas mal de temps avec Radionomy, qui paie les droits SACEM/SDRM pour nous. Mais cela ne permet pas la diffusion en direct, j'ai donc abandonné. Cependant, une diffusion en direct devrait être possible sous peu, sachant qu'ils disent ça depuis un an.
Je suis abonné à la newsletter et visite leur site régulièrement de toute façon, si le direct sort, on changera de mode de diffusion.

Ventruf
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Mlad Sam 12 Déc - 0:35

Ca m'étonnerait que le direct sort...

Mlad

Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Notugnas Sam 12 Déc - 1:21

Si le direct sort et qu'il paye la Sacem, mais où est le problème ? =D
Notugnas
Notugnas
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2009

https://radio-domen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Mlad Sam 12 Déc - 11:06

Le problème c'est que le direct ne sort pas ^^

Mlad

Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Lauranel Sam 12 Déc - 15:21

Et sur barbok ils utilisent quel outil ? Ils font des directs et ont de la musique en permanence. Le type laisse son pc allumé en permanence ? Suspect

Sinon il y a une solution : on peut créer deux liens sur le site, l'un pour les emissions en direct et l'autre pour de la musique non stop et des émissions pré-enregistrés.
Donc un lien qui envoie vers Radionomy (qui permet de mettre des emissions pré-enregistrer et de passer de la musique en continue), et un autre lien vers la radio actuelle pour les emissions en direct.
Comme les émissions en direct sont normalement programmés à date et heure fixe, on pourra pré-programmer un message sur Radionomy indiquant à quelle heure et jour passe les emissions en direct et que pour les écouter il faudra basculer sur l'autre radio à ce moment.
ça pourrait etre une solution non ? plutot que d'avoir la radio éteinte les 3/4 du temps :/
Lauranel
Lauranel

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Notugnas Sam 12 Déc - 15:29

Je pourrais faire tourner le bot de mon PC 24/24 mais il me manque juste la Playlist, si je fais tourner 7 musiques en boucle tout les jours ça le fait pas. Sinon, tout le monde prends des Musiques sur Jamendo et me les donnent. Comme ça, je fait tourner le bot et y'as qu'un lien.

Le truc de plusieurs liens, c'est que c'est un peu gavant de changer de lien à chaque fois...

Pour Radio-Dofus, y ont un bot 24/24 et 7/7 qui n'est pas Radionomy je pense.

Filez moi des musiques Libre de Droit et le bot tournera Wink
Notugnas
Notugnas
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2009

https://radio-domen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Lauranel Sam 12 Déc - 15:56

ok je vais chercher ça Wink
Lauranel
Lauranel

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Ventruf Dim 13 Déc - 18:18

Ton idée peut fonctionner Lauranel, mais pendant les directs, il ne sera toujours pas possible de diffuser de la musique sous droits d'auteur.

Pour le fonctionnement d'Anka'dio et donc sans doute de olol Radio Dofus, 2 solutions :
- Quelqu'un laisse un PC émetteur allumé en permanence.
- Ils paient un Stream Manager qui, à partir de musiques déposées sur un serveur, fait tourner une playlist automatisée, les animateurs n'ont qu'à cliquer sur un bouton dans le panneau d'administration du serveur pour prendre la place de la playlist.

Si vous voulez une playlist 24/7, cela coûte, chez l'hébergeur le moins cher que j'ai trouvé, 5 codes audiotels de 3€ chacun par mois. J'en paie actuellement 3 par mois, ajoutez-en un chacun et c'est bon.

Ventruf
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Lauranel Dim 13 Déc - 19:17

Ventruf a écrit:Si vous voulez une playlist 24/7, cela coûte, chez l'hébergeur le moins cher que j'ai trouvé, 5 codes audiotels de 3€ chacun par mois. J'en paie actuellement 3 par mois, ajoutez-en un chacun et c'est bon.

C'est quel site ?


Dernière édition par Lauranel le Jeu 17 Déc - 20:32, édité 2 fois
Lauranel
Lauranel

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Ventruf Dim 13 Déc - 21:36


Ventruf
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Lauranel Dim 13 Déc - 23:25

merci Ventruf Wink c'est ok pour moi, je fournirais les 2 codes en plus pour qu'on puisse avoir de la zic 24h/24. Il ne reste plus qu'à trouver de la bonne zic, j'écume les sites de musique libre de droit depuis hier, j'ai trouvé quelques petites trucs pas mal, va falloir plein de titres pour tenir 24h/24 XD.
Il faudrait proposer ce poste à l'embauche : "programmateur ". Quelqu'un qui serait chargé de trouver de la bonne musique libre de droit sur le net... parce que mine de rien c'est du boulot de faire ça ^^" .
Lauranel
Lauranel

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Notugnas Lun 14 Déc - 18:48

C'est une bonne idée pour le poste Wink

OK, moi je vais poster les musiques libre de droit, et essayer de poster le forum !
Notugnas
Notugnas
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2009

https://radio-domen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Lauranel Jeu 17 Déc - 20:33

[quote="Lauranel"]
Ventruf a écrit:Si vous voulez une playlist 24/7, cela coûte, chez l'hébergeur le moins cher que j'ai trouvé, 5 codes audiotels de 3€ chacun par mois. J'en paie actuellement 3 par mois, ajoutez-en un chacun et c'est bon.

Il s'arrete à quelle date l'abonnement que t'as pris là ?
Lauranel
Lauranel

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Ventruf Sam 19 Déc - 19:52

Aux alentours du 6 Janvier.

Ventruf
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur outil pour diffuser la radio ? Empty Re: Meilleur outil pour diffuser la radio ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum